Création site internet

Notre démarche s’articule autour de 5 étapes bien définies. Cette organisation permet d’améliorer le suivi de votre projet et d’associer pleinement le client dans le processus de création.

1/ Identifier vos besoins

 
Adapter notre offre en fonction de vos besoins sera la première étape de notre équipe stratégique. Est-ce un site vitrine pour augmenter votre notoriété ou un site e-commerce pour conquérir de nouveaux marchés ?

De nombreux éléments sont à prendre en compte pour poser les fondements de votre site.
 

2/ définir l’arborescence

 
L‘équipe conception/rédaction vous aidera à déterminer les modules indispensables à votre site (gestion de commande, fiche produit, mise en place d’e-catalogue, sondage, quizz, jeu-concours, newsletter, etc…).
Des solutions variées vous permettent d’organiser votre contenu afin d’optimiser votre site web.
 

3/ La conception graphique

 
Une fois votre projet défini, nous concevons le zoning de votre site, c’est à dire des prototypes de page incluant l’enchaînement des écrans. Puis nous concevons une maquette graphique de votre site en respectant vos indications en matière de style de charte graphique souhaité. Vous nous aurez fourni au préalable vos documents (logo, brochures) afin de conserver une cohérence entre vos différents supports de communication. La maquette proposée comportera en général la page d’accueil et une page intérieure représentative.
 

4/ Développement du site

 
Une fois la maquette graphique validée, nous développons votre site Internet. L’agence visibilité privilégie les systèmes de gestion de contenu « open-source » afin de garantir la pérennité de votre projet Web.
Un tel outil, comme par exemple WordPress, vous permet de gérer votre contenu directement en ligne en toute simplicité. Une formation pourra par ailleurs vous aider à maîtriser ce système de façon approfondie.
 

5/ La création de contenu

 
Le contenu est un fondement essentiel pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche comme Google.
Au delà de cet aspect, c’est surtout le meilleur moyen d’entretenir le lien avec votre clientèle.