Référencement

Améliorer votre référencement naturel est un travail sur le long terme, permettant d’accroitre votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
L’objectif du référencement naturel est de développer un trafic ciblé, durable et « gratuit ».

Un référencement performant passe nécessairement par une analyse de vos objectifs en terme de visibilité dans les moteurs de recherche, de votre budget, de votre assortiment présent et futur, et de la situation ainsi que de la concurrence sur les mots clés choisis.

Nous intervenons sur les 4 principaux axes du référencement naturel

L’analyse de votre marché, de vos concurrents et des mots clés pertinents associés à votre thématique

L’optimisation de votre site internet

Le développement de la popularité de votre site (net-linking)

En option la création de contenu optimisé autour de votre thématique

Tout au long de notre prestation, un rapport mensuel de positionnement de votre site sur les mots clés défini vous est envoyé.

Analyse

Notre travail débute par un travail d’analyse du champ lexical de votre marché et de la concurrence. Cette analyse va permettre de définir la stratégie de référencement.

Nous déterminons quels sont vos concurrents les plus visibles ainsi que les mots clés sur lesquels ils sont positionnés. Nous construisons une liste des mots clés associés à votre marché et retenons ceux qui représentent un volume de recherche signifiant sur les moteurs de recherche.

Parallèlement à la constitution d’une liste des mots-clés pertinents, nous rédigeons plusieurs textes au contenu optimisé et de différentes longueurs, qui servirons lors de la soumissions de votre site dans les annuaires.

Optimisation

C’est un état des lieux précis de votre site, qui permet de pointer les facteurs bloquants, qui peuvent être une cause de déficit de la performance de votre site.

De nombreux sites internet souffrent d’une absence d’optimisation permettant de prétendre à une position « rentable » dans les moteurs.

L’audit technique débouche sur des préconisations qui vous indiquent précisément les possibilités d’évolution.
Ce rapport aborde les différents points suivants :
  • – URL
  • – Entête HTTP
  • – Titre des pages
  • – Balises Méta
  • – Contenu des pages
  • – Facteurs bloquants éventuels

Stratégie netlinking et nouveaux liens entrants

Les backlinks (liens pointant vers votre site) ont un rôle primordial en référencement naturel.
L’agence Visibilité a développé une stratégie de net-linking vous permettant de renforcer et d’améliorer la popularité de votre site.

Le netlinking est complémentaire aux optimisations apportées pour le référencement de votre site. En parallèle, une campagne de netlinking vous permet également d’augmenter le Page Rank de votre site.

Une bonne stratégie de netlinking vous apportera une meilleure notoriété et fera progresser votre positionnement sur les termes les plus concurrentiels.

Nous nous engageons à ne pas utiliser de logiciel de soumission automatique. Cette technique peut contribuer à déclasser votre site internet sur certains moteurs de recherche, notamment Google. De plus les annuaires acceptant les soumissions automatique sont souvent ignorés par ce dernier.

Tous les backlinks sont créé manuellement par un spécialiste du référencement. Les sites source sont choisi en fonction de leur popularité aux yeux des moteurs de recherche et de leur thématique, de préférable proche de celle de votre site.

Nous créons des backlinks pour votre site internet de différentes manières :

  • soumission de votre site à des annuaires
  • post dans des forums sur la même thématique (nous évitons le spam, les posts sont rédigés pour être cohérents avec la discussion en cours).
  • ajout de commentaires dans les blogs traitant de votre sujet (là encore, les commentaires sont rédigés pour être complémentaires à l’article, ce qui leur évitera d’être supprimés).